[VIDÉO] Place à l’égalité des chances, avec #JobsForAll
France2.Fr - mercredi 21 décembre 2016

 

L’ambassade des États-Unis d’Amérique lance le programme, #JobForAll – Révélons Tous Nos Talents.

Favoriser l’insertion des jeunes issus de quartiers difficiles est un défi qui se pose en France comme aux États-Unis.

Madame Jane D. Hartley, ambassadeur des États-Unis d’Amérique, en partenariat avec J.P. Morgan France et Mozaïk RH, lance le programme #JobsForAll – Révélons Tous Nos Talents, avec l’appui du gouvernement français et le soutien du Premier ministre.

Cette initiative a pour ambition de mettre en relation des jeunes diplômés avec des entreprises françaises ou américaines implantées en France.

Parmi la vingtaine de sociétés partenaires, figurent les Américains Coca-Cola, Google France, Nike, J.P. Morgan et Uber, ainsi que les Français AXA, BNP Paribas, Danone, Iliad (Free) et LVMH.

Pour favoriser cette mise en relation, l’ambassade des États-Unis d’Amérique en France finance le processus de pré-qualification et d’accompagnement des candidats.

Cette mission a été confiée au cabinet Mozaïk RH, leader du recrutement des diplômés de la diversité.

Charge pour lui de présélectioner 500 candidats et de les accompagner vers les trois sessions de recrutement, qui auront lieu dans les locaux même de l’ambassade des États-Unis.

Au total, ce sont 200 candidats qui seront retenus pour effectuer stages ou contrats en alternance dans les entreprises partenaires du programme #JobsForAll – Révélons Tous Nos Talents.

200 jeunes c’est peu mais c’est un début, c’est aussi le moyen de briser un phénomène d’autocensure chez les candidats, en leur prouvant qu’ils peuvent avoir accès à des entreprises parfois considérées comme inaccessibles.

 

Plus d’infos sur ce programme >> #JobsForAll

 

Mozaik RH 23, rue Yves Toudic 75010 PARIS
SIRET : 502 119 449 00069 APE 7010Z