Notre Actualité \ Mozaïk RH Actus

Les Fondations Edmond de Rothschild et Bouygues Construction, parrains de la promotion PasserElles 2016

Les Fondations Edmond de Rothschild et Bouygues Telecom ont conclu des partenariats dans le cadre de missions de parrainage auprès des candidates suivant le parcours PasserElles.
article thumbnail

Grande première pour Bouygues Telecom, ce sont 11 managers du réseau féminin Bouyguestelles qui ont parrainé 11 jeunes femmes accompagnées par Mozaïk Campus. Huit d’entre elles ont intégré une entreprise à la suite de ce programme de parrainage.
Pour les Fondations EdR, partenaire depuis 2012, ce sont au total 87 mentors qui se sont engagés à accompagner ces jeunes femmes dans leur recherche d’emploi. 99 filleules ont bénéficié de leurs conseils et de leur expérience, pour un résultat encourageant : 69 jeunes femmes sont en poste aujourd’hui.
Rappelons que le Rapport France Stratégie sur le coût économique des discriminations, publié le 20 septembre 2016, souligne que « être une femme reste le premier facteur d’inégalité en France ».

Ainsi, favoriser l’accès à l’emploi des jeunes femmes diplômées et issues des territoires moins privilégiés reste, encore aujourd’hui, l’un des enjeux majeurs de la société française.

Depuis 2010, Mozaïk RH a accompagné plus 260 jeunes femmes vers l’emploi. 50% d’entre elles ont décroché un emploi 3 mois après leur entrée dans le programme et 80% à 6 mois dans le cadre du programme PasserElles.