#JobsForAll

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, J.P. Morgan France et Mozaïk RH, un nouveau partenariat public-privé pour l’inclusion économique des jeunes diplômés de la diversité

Parce que l’inclusion économique des jeunes diplômés issus des territoires moins privilégiés est un enjeu majeur à la fois pour la France et pour les Etats-Unis d’Amérique, et parce que la diversité est une vraie richesse pour l’entreprise, Madame Jane D. Hartley, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, en partenariat avec J.P. Morgan France et Mozaïk RH, lance le programme #JobsForAll – Révélons Tous Nos Talents, avec l’appui du gouvernement français et le soutien du Premier Ministre.

Cette initiative a pour ambition de mettre en relation des jeunes diplômés avec des entreprises françaises ou américaines implantées en France. Pour favoriser cette mise en relation, l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en France finance le processus de pré-qualification et d’accompagnement des candidats. Cette mission a été confiée au cabinet Mozaïk RH, leader du recrutement des diplômés de la diversité.

Si l’on se projette dans l’avenir des États-Unis et de la France, on discerne parmi nos défis communs la nécessité d’offrir davantage d’opportunités aux jeunes

Au total, ce sont 500 candidats à des stages ou contrats en alternance qui vont être sélectionnés pour être présentés aux entreprises partenaires du programme #JobsForAll – Révélons Tous Nos Talents. Ce nouveau partenariat public-privé prouve que les gouvernements et le secteur privé ont tous les deux à cœur de résoudre les défis communs.

Job for all

A ce jour, plus de vingt entreprises se sont déjà engagées dans le programme : Accenture, American Express, Arconic, Axa, Groupe BNP Paribas, Cisco, Coca-Cola European Partners, Danone, Disneyland Paris, EDF, Facebook, FedEx, GE, Google France, Groupe IBM France, Iliad, J.P. Morgan, Kuehne & Nagel, L’Oréal, LVMH, Natixis, Nike, Uber et Warner Brothers.

A propos du programme #JobsForAll – Révélons Tous Nos Talents, Madame Jane D. Hartley, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en France précise : « Si l’on se projette dans l’avenir des États-Unis et de la France, on discerne parmi nos défis communs la nécessité d’offrir davantage d’opportunités aux jeunes, car elles échappent encore trop souvent à beaucoup d’entre eux. C’est dans cette perspective que l’Ambassade des États-Unis d’Amérique travaille activement sur de nombreux projets destinés à multiplier les opportunités, en étroites consultation et coopération avec le gouvernement français.

Le raisonnement est simple : une main-d’œuvre diversifiée rend l’entreprise plus dynamique et plus compétitive, ce qui représente un avantage pour les entreprises comme pour l’ensemble des employés. En construisant ces ponts entre nos partenaires du secteur privé et cette jeunesse prometteuse, nous semons les germes des opportunités futures qui profiteront à nos deux pays. Nous espérons que le secteur privé s’engagera pleinement et se développera sur ce programme pilote afin de construire un partenariat public-privé pour atteindre nos objectifs communs. »

Saïd Hammouche, Président fondateur du cabinet Mozaïk RH indique : « Du point de vue des entreprises, cette initiative est l’occasion de lever certains a priori et de briser les stéréotypes qui peuvent exister vis-à-vis de ces candidats. C’est une occasion pour les entreprises de découvrir leur compétence, leur motivation et leur réelle richesse. Pour les candidats, ce programme est une occasion unique de développer leur réseau professionnel, de rencontrer de grandes entreprises qu’ils considèrent parfois inaccessibles et de briser ainsi le phénomène d’autocensure. Le programme #JobsForAll – Révélons Tous Nos Talents a pour ambition de leur faire découvrir les formidables gisements et la diversité des emplois au sein de ces grands groupes. »

L’Agenda du programme
#JobsForAll – Révélons Tous Nos Talents

06/12/16 – 1ère journée de recrutement

49 candidats sélectionnés par Mozaïk RH ont été présentés à 7 entreprises lors de la première session de recrutement #JobsForAll – Révélons Tous Nos Talents organisées à la résidence de l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique.
Bilan de cette première journée en chiffres :
– 7 entreprises recruteuses (Accenture, American Express, Danone, General Electric, IBM, Kuehne Nagel et Natixis)
– 49 candidats présentés
– 59 entretiens réalisés
– 78% des candidats présentés continuent le process de recrutement
– Déjà 10 recrutements réalisés à l’issue de cette première journée

Retour en images :

07/03/17 – 2ème journée de recrutement

Bilan de cette première journée en chiffres :
– 7 entreprises recruteuses (Accenture, Coca-Cola, Danone, EDF, Kellogg’s, L’Oréal et Nike)
– 41 entretiens réalisés
– 74% des candidats présentés continuent le process de recrutement
– Déjà 3 recrutements concrétisés à l’issue de deuxième journée

 

L'ACTU #JOBSFORALL - RÉVÉLONS TOUS NOS TALENTS

Taxe d'apprentissage : soutenez le Campus Mozaïk !
Et si... ?
Lire la suite
Mozaïk RH et J.P Morgan Chase & co. pour l’égalité des chances dans l’aéronautique
Dans le cadre du projet « Aéronautique et égalité des chances » lancé en octobre 2016, Mozaïk RH s’est associé à la Fondation J.P Morgan…
Lire la suite
Mozaïk Campus à la conquête du Val d’Oise
Détecter les talents des quartiers pour leur proposer un emploi ou un accompagnement renforcé vers l’emploi, c’est la mission de Micheline Nouck, Consultante Talents et…
Lire la suite
Mozaïk RH monte une cellule I.T à la « Station F »
La Halle Freyssinet, immense bâtiment ferroviaire de 34 000m², totalement réaménagée et inaugurée en juillet 2017 sous le nom de « Station F », attend…
Lire la suite
« Mozaïk Conseil » ou comment inscrire la diversité parmi les axes fondamentaux de la stratégie d’entreprise
Depuis la loi Egalité et Citoyenneté du 27 janvier 2017, la formation des recruteurs à la lutte contre les discriminations à l’emploi est devenue obligatoire…
Lire la suite
TOP10 des recruteurs de la diversité : la phase d'évaluation des dossiers démarre
Les dépôts de candidatures à l’édition 2017 du TOP10 des recruteurs de la diversité ont pris fin le 1er septembre dernier.
Lire la suite
La Fondation Mozaïk et le Club XXIè Siècle lancent le « Forum Potentiels »
La Fondation Mozaïk et le Club XXIè Siècle lancent le « Forum Potentiels » en faveur de l’inclusion économique des talents des territoires moins privilégiés.
Lire la suite
Mozaïk Pays de la Loire recherche des talents
A VOS CV !
Lire la suite
Le "Mozaïk Connect" débarque en Hauts-de-France !
Pour les TPE, PME et structures de l’ESS n’ayant pas les moyens humains et/ou financiers de trouver les talents qu’elles recherchent à structurer, diversifier et…
Lire la suite