Développer la confiance en soi, affirmer son ambition et son potentiel, renforcer son empowerment, comprendre le monde de l’entreprise, telles sont les missions du Mozaïk Campus

Un cursus complet de préparation à la recherche d’emploi,conçu sur-mesure pour les jeunes diplômés des quartiers moins privilégiés.


Objectif : réduire à moins de six mois la durée de recherche d‘un emploi.

Développer la confiance en soi, affirmer son ambition et son potentiel, renforcer son empowerment, comprendre le monde de l’entreprise : autant d’approches auxquelles les jeunes sont rarement préparés, surtout lorsqu’ils ne bénéficient pas d’un environnement social porteur. Le Campus Mozaïk RH leur offre un cursus complet de préparation à la recherche d’emploi, conjuguant ateliers collectifs, coaching individuel et média-training avec des professionnels de la communication et des ressources humaines.

Sélectionnés sur la base de leur motivation et de leur capacité à progresser, les candidats maximisent ainsi leurs chances d’accéder à un emploi en adéquation avec leur qualification et leur projet professionnel. Pour les entreprises, ce cursus qui met l’accent sur le savoir-être, l’engagement et la valorisation des qualités personnelles, est un facteur d’intégration accélérée des jeunes diplômés dans leur futur environnement de travail.

Gratuit pour ses bénéficiaires, le Campus Mozaïk RH est financé par le mécénat d’entreprise, la taxe d’apprentissage et des conventions avec des collectivités publiques. Il bénéficie également de l’engagement d’une centaine de bénévoles experts et consultants externes issus de différentes filières professionnelles. Attaché à l’efficacité de son action autant qu’au bon usage des subventions qui lui sont allouées, Mozaïk RH entend réduire à moins de six mois la durée de recherche d’un emploi pour chaque jeune inscrit au Campus

Un objectif partagé par nos partenaires :
les entreprises, les institutions et les collectivités territoriales qui financent le Campus.